Machines neuves ou d'occasion

Dans notre catalogue, prépondérance du façonnage sous toutes ses formes pour l'imprimerie, l'emballage, le cartonnage, le marquage, la PLV et les industries graphiques ; des centaines de modèles de machines classées dans 85 rubriques.

Vous y trouverez celles qui répondent à vos besoins, et si vous ne la trouvez pas interrogez-nous. Notre réseau pourra nous orienter vers une solution, sans perdre de vue que notre conseil doit être le meilleur.

> Consulter le catalogue.

Matériel aux normes CE

Aux clients de France et d’Europe, ALLARD propose des machines recontrôlées dans nos ateliers en ce qui concerne la vérification ou la mise à jour des normes de sécurité.

Ce travail s'exécute suivant les instructions du contrôleur d'une société agrée pour la délivrance d'un certificat CE. On en profite pour réaliser des tests de fonctionnement, rédiger un manuel d'utilisateur en français et mettre à jour les schémas électriques modifiés par la mise aux normes.
Ainsi, le matériel est livré avec l'assurance d'une mise en route rapide, facile et sûre. Toutes nos machines neuves sont garanties 1 an.



> Consulter le catalogue.

Matériel aux normes de sécurité

Aux clients des pays hors l'UE, pour des questions d'économie et de prix les plus attractifs possibles, ALLARD expédie directement de l'usine au port de destination des machines sécurisées qui peuvent bénéficier d'un certificat CE.

Les machines simples peuvent être mises en route par le client lui-même ou des techniciens locaux. Pour les machines qui le nécessitent, ALLARD fait venir des techniciens de l'usine constructrice, ou, de France, ses propres techniciens.
ALLARD prend en charge toutes les formalités d'export, de documents, de choix de transporteur, de suivi, de mode de paiement (crédit documentaire, virement ou autre).
Toutes les machines neuves sont garanties 1 an et, ALLARD assure de fournir les pièces sous de courts délais par transport express (DHL, TNT, UPS, etc.).

> Consulter le catalogue.

40 ans d'expérience

Fort de ses 40 ans d'expérience, ALLARD conseille les opérateurs, sélectionne les meilleures constructions et, à tous les niveaux, les intervenants les plus efficaces.

« 16 ans d'activité en conseil technique dans une multinationale des industries graphiques, et 25 ans à mon compte à la direction de Ets ALLARD m'ont permis d'acquérir une solide compétence technique. » (Jean ALLARD)
ALLARD c'est plus de 2000 machines vendues à 1200 clients dans 42 pays et territoires.

L'évolution : ALLARD, à ses début reconstructeur de machines d'occasion, s'est passionné pour le travail bien fait dans le pré-presse, puis l'offset et la typo.
Dans les années 90 la demande s'est orientée vers la mise aux normes de sécurité et ALLARD est devenu un intervenant connu auquel de grandes entreprises ont fait appel.
En 2004, tout en menant cette activité, ALLARD découvre qu'il est possible, à cause des exigences en matière de sécurité, de fournir des machines neuves pas plus chères et parfois même moins chères que des occasions reconstruites et mises aux normes. 85 machines neuves ont déjà été fournies et les ventes s'accélèrent.
Ceci est devenu possible grâce aux constructions des pays émergeants et aux cours favorables des devises.

> Consulter le catalogue.

Conseil et solutions

Notre métier : le conseil et l'intégration dans l'imprimerie de solutions productives et efficientes à coûts modérés.

ALLARD ne fournit pas le top technologique allemand, américain, suisse ou italien, extrêmement coûteux. Dans la conjoncture actuelle et ses prix tirés, pour les petites et moyennes unités de production, c'est plus raisonnable.
Produire avec du matériel fiable et un coût en amortissement réduit est l'objectif dont nous nous efforçons de faire bénéficier nos clients.
Dans les industries graphiques, comme dans les autres activités, aéronautiques, électroniques, la vitesse de l'évolution s'accélère et crée un besoin de clairvoyance. Investir c'est penser au futur.
Tout va trop vite, un marché en main aujourd'hui, peut être perdu ou changé demain, par concurrence, décision du client, nouvelle directive. On voit par exemple l'Algérie qui vient d'interdire les sacs en plastique. Il ne faut pas risquer d'être un jour plombé par un investissement trop lourd, subitement ou prématurément devenu obsolète ou inactif.

Efficience à coût modéré est notre leitmotiv.

En 2004 ALLARD se tourne vers la Chine

En 2004, fatigué de reconstruire des vieilles machines, Jean Allard découvre qu'il est possible, en partant de matériels neufs produits en Chine, d'aboutir au même prix de revient même si des améliorations restent à faire. Du neuf donnera toujours un meilleur résultat que des vieux clous retapés. Le virage est pris. Depuis, nombreux sont ceux qui nous ont imité, mais ALLARD, parti un des premiers en Chine, a pris de l'avance.

Plus ça va, plus la machine que vous croyez construite en Europe vient en fait de Chine, d'Inde ou d'ailleurs.
Un constructeur allemand numéro un de la presse offset n'a-t-il pas construit une usine de 14 000 m² à Shanghaï ?

Vous vous dites que les machines chinoises ne sont pas fiables ? Pourquoi ne seraient-elles pas fiables ?
Il ne faut pas aller en Chine pour chercher le meilleur prix. Comme cet hypermarché français qui a vendu des chaussettes à bas prix, au premier lavage elles sont parties en lambeaux dans la machine à laver et l'enseigne a perdu la confiance de ses clients.

Il existe là-bas de nombreuses usines qui fabriquent des massicots et certaines travaillent sur la terre battue et sous les tôles de leur atelier. Mais d'autres ont un bureau d'étude lumineux avec ingénieurs et CAO, et dans l'atelier, des machines d'usinage avec automates programmables. La pièce et l'outil en place, les capots refermés, la machine travaille toute seule.

Avec l'ancienneté qui est la notre, le choix de faire construire nos machines par des usines qui ne sont pas choisies au hasard, mais dans une éthique professionnelle rigoureuse, assure à nos clients qualité et fiabilité.
Dans les années 60 on doutait de la qualité des fabrications japonaises, mais aujourd'hui c'est nous qui prenons modèle sur eux pour construire des voitures hybrides. Qu'en sera-t-il de la chine dans quelques années à la vitesse où ils progressent ? Peut-être nous montreront-ils comment atteindre le top niveau.

Souvent le choix se pose à vous de faire survivre de vieilles machines en passant commande de machines révisées, ou bien d'en commander une neuve à ALLARD. Mais réviser une vieille machine cela revient à prolonger la vie d'une technologie dépassée. Un pignon est toujours un pignon, mais l'électricité et l'électronique ont beaucoup changé. Aujourd'hui tous les moteurs électriques sont alimentés par convertisseur de fréquence qui à puissance égale se contente de câble d'alimentation de section réduite.

Avec Allard pas de souci, il s'occupe de tout : vérifier la qualité, vérifier les normes de sécurité, rédiger un manuel en français, faire le montage et la mise en route, si nécessaire, assurer la garantie, fournir les pièces et les réponses à toute question ou problème qui pourrait se poser.

> Consulter le catalogue.

ALLARD

33, Avenue F. Cayrou
82100 Castelsarrasin - France

Tél. : 0 (033) 9 50 81 84 29

mail@allard-graphic.com